Message d'Antoine Meunier
CATAJUMP 2013 Club de Voiles du Touquet 7 et 8 septembre 2013
Le weekend annoncé par Météo France en TV avec vent violent samedi et pétole dimanche, n’a pas eu lieu finalement mais a privé d’un réel plaisir nautique les équipages restés chez eux.
11 bateaux inscrits dont Hardelot, Bray Dûnes, Dunkerque et Le Touquet
Samedi après avoir sagement attendu le début de marée descendante de 14h, la mer agitée a commencé à s’adoucir avec un vent du 215 à 10knts. Ciel dégagé plein soleil.
Après un passage de barre houleux, le comité a mouillé rapidement le parcours d’environ 0,7 NM le long de la plage face à la station pour les spectateurs
Course 1 rapide sur 2 tours, a vu la hiérarchie s’installer en temps réel : groupe F18-F16, groupe des SL16, D18, FX, H16, Pacific. L’animation a été faite par le BEL33 qui avait inversé le sens de montage du Spi, qui l’a obligé à revenir à la plage mais a terminé sans être hors temps.
Course 2 : Derrière le FRA117 d’Hugues & Quentin, la bataille fait rage pour la 2ème place entre F16 FRA20 et F18 BEL33 en temps réel à l’avantage du F16
Course 3 : FRA117 arrive 1er, BEL33 prend sa revanche sur FRA20 suite à la rentrée de spi trop tardive à la bouée 3, qui l’a empêché de rentrer normalement. Le SL16 d’Hardelot tient une belle 4ème place en temps réel.
Dimanche, mer plate, vent soutenu de 10knts grandissant à 15 knts, grand soleil lumineux qui fit sortir toutes sortes de voiles du vieux gréement à nos catas en passant par les habitables.
Course 4 : FRA117 mange la ligne , répare, et le FRA916 et Christophe & Farid gagne haut la main une superbe manche suivi du groupe F18-F16 BEL33, FRA117, FRA20, suivi du CL A de Pierre et du SL16 d’Hardelot
Course 5 : Le vent tourne vers 240° en forçant. Changement express de parcours. FRA117 s’empare de la 1ère place avec assiduité, suivi du Classe A qui a fait un bord splendide au large, avec le groupe F18-F16. Distancés les SL16, FX, D18, Pacific s’étirent.
Course 6 : Départ très groupé bien synchronisé, et arrivée logique sans défaillance FRA117, Bel33, FRA20, FRA916 et Cl A. On engrange les points !
Course 7 : le vent mollit un peu à 12knts. Jolie bagarre derrière le FRA117 à l’avantage du BEL 33, suivi des FRA916, Classe A.
Classement final :
1er le F18 Cirrus R de Roger Cantin et Maquinghen Hugues
2em le F16 Cirrus Q de Boidin Jean Michel et Delannoy Gautier
3em le F18 de Vanhaverbeke Bart et Thomas
Classement complet dans le calendrier en cliquant sur la régate
CATAJUMP 2013 Club de Voiles du Touquet 7 et 8 septembre 2013
Le weekend annoncé par Météo France en TV avec vent violent samedi et pétole dimanche, n’a pas eu lieu finalement mais a privé d’un réel plaisir nautique les équipages restés chez eux.
11 bateaux inscrits dont Hardelot, Bray Dûnes, Dunkerque et Le Touquet
Samedi après avoir sagement attendu le début de marée descendante de 14h, la mer agitée a commencé à s’adoucir avec un vent du 215 à 10knts. Ciel dégagé plein soleil.
Après un passage de barre houleux, le comité a mouillé rapidement le parcours d’environ 0,7 NM le long de la plage face à la station pour les spectateurs
Course 1 rapide sur 2 tours, a vu la hiérarchie s’installer en temps réel : groupe F18-F16, groupe des SL16, D18, FX, H16, Pacific. L’animation a été faite par le BEL33 qui avait inversé le sens de montage du Spi, qui l’a obligé à revenir à la plage mais a terminé sans être hors temps.
Course 2 : Derrière le FRA117 d’Hugues & Quentin, la bataille fait rage pour la 2ème place entre F16 FRA20 et F18 BEL33 en temps réel à l’avantage du F16
Course 3 : FRA117 arrive 1er, BEL33 prend sa revanche sur FRA20 suite à la rentrée de spi trop tardive à la bouée 3, qui l’a empêché de rentrer normalement. Le SL16 d’Hardelot tient une belle 4ème place en temps réel.
Dimanche, mer plate, vent soutenu de 10knts grandissant à 15 knts, grand soleil lumineux qui fit sortir toutes sortes de voiles du vieux gréement à nos catas en passant par les habitables.
Course 4 : FRA117 mange la ligne , répare, et le FRA916 et Christophe & Farid gagne haut la main une superbe manche suivi du groupe F18-F16 BEL33, FRA117, FRA20, suivi du CL A de Pierre et du SL16 d’Hardelot
Course 5 : Le vent tourne vers 240° en forçant. Changement express de parcours. FRA117 s’empare de la 1ère place avec assiduité, suivi du Classe A qui a fait un bord splendide au large, avec le groupe F18-F16. Distancés les SL16, FX, D18, Pacific s’étirent.
Course 6 : Départ très groupé bien synchronisé, et arrivée logique sans défaillance FRA117, Bel33, FRA20, FRA916 et Cl A. On engrange les points !
Course 7 : le vent mollit un peu à 12knts. Jolie bagarre derrière le FRA117 à l’avantage du BEL 33, suivi des FRA916, Classe A.
Classement final :
1er le F18 Cirrus R de Roger Cantin et Maquinghen Hugues
2em le F16 Cirrus Q de Boidin Jean Michel et Delannoy Gautier
3em le F18 de Vanhaverbeke Bart et Thomas
Classement complet dans le calendrier en cliquant sur la régate